Bonjour,

De sa convalescence, Julos vous adresse ce premier message...


POST-OPéRATOIRE N° 1

Image Je ne me souviens plus très bien, avais-je passé 3 jours chez ma mère et autant à Kandahar? Avais-je commencé un voyage en lisière de la mort et en même temps en lisière de ma survivance. J’avais eu en tout cas un rendez-vous avec mes coronaires bouchées. C’est au bord d’un territoire de neige que je repris goût à la grande vie celle que je lisais déjà dans les astres et les constellations de la nuit, celle que j’avais aperçue quand de subtils endormeurs m’endormirent le 22 février de cette année pour remettre de l’ordre dans ma petite mécanique quantique.

De grands mécaniciens corporels s’affairèrent autour de moi 6 heures durant et ma conscience balbutiante hésitait encore entre continuer ou disparaître. A la fin de ce match où la Vie obtint gain de cause, exténués, ils me reconduisirent processionnellement dans ma chambre où m’attendaient mes deux fils bien aimés qui souriaient dans leurs larmes.

Des infirmières et des amies proches prirent le relais et commencèrent ma remise à neuf, jour après jour. Soyez tous et tous remerciés ô princes de la chirurgie, ô infirmières expertes, ô perfusionniste fourmi verte de la saint Jean. O cardiologues toujours à l’écoute des coeurs qui balbutient dans l’immense cage thoracique des hommes et des femmes, ô familiers de la palpitance et du grand “Palpitant” roi des veines et des artères et des vaisseaux terriblement sanguins. Soyez remerciés ô chirurgiens habiles à rétablir la coulance de mon fleuve intérieur.

Sans vous je me serais perdu dans la poussière des astres. On aurait inscrit mon nom sur une pierre blanche de Gobertange et le fleuve de l’oubli aurait fait disparaître toute trace de mon passage sur cette si tant belle boule ronde. J’aurais regardé d’on ne sait où se mouvoir mes amies, mes amis restés sur le pont du vaisseau spatial "Terre". Heureusement que je ne suis pas parti à tout jamais, je n’aurais jamais su que j’étais si tant aimé de vous.

Souvent je disais :”Si vous avez des fleurs à me donner, donnez-les moi de mon vivant” et voilà que je suis encore vivant et que je reçois toutes ces fleurs que vous m’avez envoyées du monde entier. Toutes ces marques d’amour ont fait monter des larmes dans mes yeux de convalescent émerveillé d’être encore là à fêter la grande équinoxe du printemps zéro sixième.

Julos en Tourinnes-la grosse le 22 mars
c’était il y a juste un mois.


(la photo ci-jointe: Roger Milutin - 13 février 2006)

Pour soutenir nos activités, différentes formules sont disponibles


Si vous désirez lui envoyer un message nous le lui transmettrons :

Julos Beaucarne - lhf
2 Avenue Flemming - B-1348 Louvain-la-Neuve Belgique
aline@julos.be
téléphone : +32 10 86 69 43

Le Flo 52e est reporté, nous pensions vous y faire découvrir les textes du nouvel album de Julos, en voici donc quelques extraits.


A tout soudain donc,



-- L'équipe de Julos

_____________________________________________________
Editions Louise-Hélène-France - Julos Beaucarne
http://www.julos.be

pour annuler votre abonnement à cette liste de diffusion confirmer ici Unsubscribe
This message was sent by info@julos.be using VerticalResponse's iBuilder®
Editions lhf
2 rue des Brasseries
Tourinnes, Brabant Wallon - B-1320

Read the VerticalResponse marketing policy.