retour au sommaire

Enfin une bonne nouvelle !!!

jeudi 11 mai 2006, mis à jour à 16:42 Droits d'auteur Les sénateurs instaurent l'exception pédagogique

30 voix contre 28, de qui se moque-t-on, c'est cela la représentation nationale ! cela pour 300 députés, la majorité est donc du dixième !, drôle de démocratie, drôle de démocratie encore que ce gouvernement qui veut trouver le moyen d'annuler des amendements votés en toute légalité par la chambre.

Combien gagnent les hommes politiques français (pour être absents lors des votes à la chambre, par exemple ... )

Oui, les PDG gagnent plus, mais ce n'est pas parce que le privé est le règne de l'injustice et de l'insupportable que l'État doit l'imiter.

Les députés ont-ils besoin de manger plus qu'un rmiste ? Leurs enfants ont-ils de plus grands besoins que les enfants de chômeur ?

Y a-t-il plus de mérite a exercer le pouvoir qu'à se débattre dans la misère ?

 

La nuit où l'Assemblée a «dépénalisé» le P2P

 

Projet de loi Dadvsi: reprise des débats en janvier

Le droit de lire en danger

La culture sous clé

Florent LATRIVE : Du bon usage de la piraterie

Signez l'appel !

Historique du droit d'auteur :

d'autres précisions montrant le caractère envahissant du droit d'auteur : on touche des droits d'auteurs sur des oeuvres d'auteurs qui n'ont jamais touché de droit d'auteur !

Pour l'abolition des droits d'auteur, versons nos créations au patrimoine de l'humanité !

Tous les génies qui ont précédé la Révolution Française l'ont fait !

Socrate, Homère, Platon, Shakespeare, Molière, Racine, Corneille, ... et bien d'autres n'ont jamais touché de droits d'auteurs et des milliers de parasites exploitent leurs oeuvres et touchent des droits d'auteurs, alors qu'ils ne sont que des exploiteurs des richesses du domaine public !

Quel est le salaire de l'intellectuel et de l'artiste ? La reconnaissance de ses idées, de son talent.

"Qui veut voler par les mains et bouches des hommes " écrivait Du BELLAY et non pas "voler les économies des hommes et leur ôter le pain de la bouche"

Le jeune homme dont il est question travaille, tous les jours, et même, il crée, il crée avec ses cours, avec ses paroles, il crée des hommes, il éduque, et de même, les artisans, les ouvriers créent, ... quand toucheront-ils leurs droits d'auteurs ?

"La raison du plus fort est toujours la meilleure", nous enseignait La Fontaine, la Justice n'est-elle pas, une fois encore du côté du plus fort ?

En ce qui concerne les sanctions infligées à nos amis pirates amateurs :
Nous devons réagir. Je propose que nous nous proposions pendant un mois de cesser tout achat de CD et de demander à tous nos amis de procéder de la même manière, cela par e-mail, sur nos sites, par courrier ou par téléphone, de bouche à oreille, dans la presse pour ceux qui en ont les moyens. Prouvons aux marchands de musique que nous pouvons nous passer d'eux. Et que nous considérons comme illégal de vendre un produit et de s'en considérer encore comme propriétaires alors même qu'il est vendu. Qui touche les droits d'auteur des recettes de cuisine ?

Et pourtant c'est souvent aussi bon qu'un morceau de musique, non ?
Et vivent Jean Bart et Surcouf !

le 03/02/2005 à 15h50
Je n'achèterai plus un seul disque jusqu'à ce que la loi évolue. Si tout le monde s'y tient les nantis vont pleurer ! Alain publie ton rib, je suis pret à t'envoyer de l'argent.
Philippe, Toulouse

le 03/02/2005 à 00h20
Si les internautes pouvaient boycotter les achats de cd pendant quelques mois, là ils reviseraient leur tir .
Christophe, Yerres

le 02/02/2005 à 21h33
N' ACHETEZ PLUS DE CD ! C'EST EUX LES VOLEURS ! Ils se sont gavés sur notre dos pendant 30 ans. VIVE LA REVOLUTION MUSICALE DU PEUPLE ! (Pagny et la clic " Star AC" ne vont pas me faire pleurer, MOI....)
Nice, Paris

le 03/02/2005 à 02h36
Je ne verserai plus jamais un centime dans l'achat de cd musicaux ; j'enregistre la radio numérique, c'est totalement gratuit, faites pareil.
Bac, Fresnes

le 03/02/2005 à 11h22
Boycottons ces vendeurs de films et de musique en n'achetant plus aucun produit tant qu'une vraie solution ne sera pas proposée....
BOYCOTT, Paris

Sommes-nous tous des pirates?

En revanche, cette condamnation consterne les associations de consommateurs, l’UFC-Que Choisir en tête. Elle dénonce «l’inadaptation du droit à l’univers numérique» et souligne que «l’échange de fichiers musicaux en peer-to-peer est une pratique de masse indissociablement liée au développement d’internet». En septembre dernier, un front commun réunissant l’UFC, l’association Consommation logement et cadre de vie (CLCV), l’Union nationale des associations familiales (Unaf) et les représentants des artistes interprètes Adami et Spedidam, avait déjà pris la défense d’Alexis.

L’UFC soutient, par ailleurs, l’appel lancé par le Nouvel Obs le 3 février, intitulé: «Nous sommes tous des pirates». «À l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires», peut-on lire dans cette tribune. «Comme huit millions de Français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance.» L’hebdomadaire en appelle à l’arrêt des poursuites et réclame l’ouverture d’un grand débat public avec l’ensemble des acteurs impliqués.

Cet appel a été signé par une centaine d’associations et de personnalités: artistes (Manu Chao, Benabar, Tryo…), politiques (Ségolène Royal, Didier Mathus, Noel Mamère…), journalistes (Bertrand Fraysse, Olivier Cachin…). Est également signataire Ariel Wizman, l'animateur qui avait prêté sa voix – largement détrounée sur le web- à une campagne de sensibilisation contre le piratage orchestrée par le gouvernement. Au premier jour de cet appel, plus de 6.300 internautes avaient également apporté leur soutien à cette initiative.

 

voir l'article complet dans le Nouvel OBSERVATEUR

retour haut de page

retour au sommaire