retour à la case Sylvain

 

Andro

Dans les profondeurs de la Terre vivent les anciens terriens. À la surface vivent les androïdes, chargés du nettoyage de la planète. Les pollutions de toutes sortes l'ont rendue invivable. Les Terriens terrés attendent un signal de leurs esclaves pour remonter à la surface. Mais ce signal tarde.

Régulièrement, les "andros" réclament une nouvelle victime, pour alimenter leur réservoir à sensations et sentiments, la chair humaine étant la seule à permettre aux robots d'acquérir ces spécificités. Un tout petit lambeau baignant dans un liquide nourricier leur suffit pour ressentir ce que nous ressentons. Mais qui l'emporte de la chair ou de la mécanique, quand ils se trouvent en conflit, nous l'ignorons, ce doit être cornélien !

Demain, le sort a désigné la fille d'Agra pour être sacrifiée. Agra se révolte. Il ne livrera pas sa fille. Que vont faire les andros ?

Les andros ont décidé de quitter la planète pour émigrer vers d'autres territoires plus vastes.

Ils emportent leurs cultures de chair humaine. Les sacrifices sont désormais devenus inutiles.

Andro, seul, le plus ancien des andros, le premier, est resté pour accueillir les Terriens. Il accueille Agra, le lointain descendant du premier chef des réfugiés. Quarante mille ans passés sous la terre. Quarante mille ans de décontamination.

L'émotion est grande. Agra pleure. Il se sent une grande fraternité avec ces êtres pâles et éblouis. Ébahis devant ce spectacle merveilleux qu'ils osent à peine contempler.

 

à suivre ....

Retour à la case Sylvain :